Florian POULET est maître de conférences en droit public à l’Université Panthéon-Assas.

Membre du Centre de recherche en droit administratif (CRDA), il assure plusieurs charges d’enseignement en L2, L3, M2, à l’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG) de Paris ainsi qu’à l’Institut d’études judiciaires (IEJ) Pierre RAYNAUD.

Diplômé du Master Contentieux public de l’Université Paris I et du Master Droit public approfondi de l’Université Paris II, il est l’auteur d’une thèse de doctorat, soutenue le 24 novembre 2014, sur « L’inopérance des moyens dans le contentieux administratif français » (en cours de publication à la LGDJ).

Il est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, préparé à l’École de formation du barreau de Paris (promotion Jacques ATTALI – 2010-2011), et du diplôme délivré par l’Institut de droit public des affaires (IDPA).

Il a exercé les fonctions d’assistant de justice, d’abord au tribunal administratif de Versailles (3ème chambre), puis à la section du contentieux du Conseil d’Etat (3ème sous-section), et a travaillé, en qualité de collaborateur externe, pour différents cabinets d’avocats (au barreau et aux Conseils).

En janvier 2016, il a été nommé juge assesseur à la Cour nationale du droit d’asile.

Contact

florian.poulet@blogdroitadministratif.net